Développer ses compétences pour se préparer à l’après-Crise


"Votre propre apprentissage et perfectionnement n’a pas besoin de prendre une pause"

Beaucoup d’entre nous font face à des changements radicaux dans leur vie professionnelle, mais nos journées de travail transformées offrent également de précieuses occasions d’acquérir de nouvelles connaissances,

Naturellement, le renforcement de la compétence lorsque vous travaillez à distance ou vous isoler vous-même doit être effectué numériquement. Heureusement, il existe de nombreux outils et plateformes à votre disposition.

Voici quelques conseils pour développer vos compétences en cette période de confinement :

1. Accédez aux ressources de formation et de perfectionnement offertes par votre employeur:

Votre employeur vous a peut-être toujours donné la possibilité de suivre certaines formes de formation, que ce soit à l’interne ou par l’entremise d’un fournisseur externe, mais vous n’avez peut-être pas eu le temps d’en profiter.

Les employés qui suivent régulièrement des formations et du perfectionnement sont souvent plus performants, plus productifs, plus innovateurs et plus satisfaits. Ils sont également susceptibles de rester plus longtemps au sein d’une organisation. Par conséquent, la formation est vraiment avantageuse tant pour l’employeur que pour l’employé, et les avantages sociaux vont bien au-delà de l’auto-isolement. Alors, prévoyez du temps dans votre calendrier pour accéder à toutes les ressources que votre employeur a mises à votre disposition en ligne.

2. Suivrez un cours en ligne sur un sujet qui vous concerne :

Il y a des cours en ligne pour littéralement tout ce que vous pourriez vouloir apprendre. Choisissez une compétence qui pourrait vous être utile dans votre carrière, qu’il s’agisse d’apprendre une nouvelle langue ou d’utiliser Photoshop, et cela facilitera l’écriture de votre CV. Vous pouvez même trouver des cours qui offrent des Certifications à la fin.

Non seulement les compétences techniques et les qualifications supplémentaires vous rendent plus attrayant pour un employeur, mais elles vous fournissent également quelque chose pour combler ces longues journées d’auto-isolement.

3. Assister à des événements virtuels, des webinaires et des conférences

Assister à des événements virtuels, à des conférences et à des webinaires pourrait vous aider à vous adapter à un mode d’apprentissage, de réseautage et de collaboration qui est susceptible de devenir une « nouvelle norme » bien au-delà de COVID-19.

4. Écoutez des podcasts et Lisez les livres

Non seulement vous pouvez trouver des podcasts sur n’importe quel sujet, mais ils sont aussi presque toujours gratuits. Ils sont excellents à avoir en arrière-plan pendant que vous êtes à la maison.

5. Apprendre à utiliser et maîtriser une nouvelle technologie

De la même manière que la créativité est requise dans les emplois non créatifs, ceux qui occupent des postes « non technologiques » ont encore besoin d’un certain niveau de compétence technologique dans le monde hautement numérique et interconnecté aujourd’hui. Il est probable que cette situation vous a déjà forcé à vous familiariser avec les outils de travail à distance et la technologie que vous n’avez peut-être jamais ou rarement utilisé auparavant. Alors, pourquoi ne pas utiliser votre temps maintenant pour en apprendre davantage sur la vidéoconférence, la collaboration et d’autres plateformes que vous ne connaissiez peut-être pas très bien.

Il est important d’établir une routine. Vous devriez donc essayer d’intégrer votre propre apprentissage et perfectionnement à cette routine. Essayez de mettre de côté 30 minutes par jour pour vous aider à vous améliorer d’une façon ou d’une autre.

Nos rendez-vous de networking et de formation

 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provide both a filter and a template to use.

 

Partager ce poste
Étiquettes
Archive
How to start programming