novancy one est un cabinet de conseil, spécialisé dans le recrutement, le coaching et le développement des carrières de profils Cadres et Dirigeants.
Notre cabinet réalise deux enquêtes annuelles relatives à l’emploi et la rémunération des jeunes ingénieurs au Maroc. L’enquête actuelle (premier semestre S2-2018) concerne en particulier les ingénieurs lauréats de 2013 à 2018.

Objectifs clés de l’étude :

  • Dresser les principales tendances d’emploi des jeunes ingénieurs au Maroc (durée moyenne de recherche du premier emploi, premier salaire, secteurs qui recrutent le plus, etc.)
  • Outiller ces jeunes ingénieurs avec des informations fiables et à jour pour préparer leur entrée dans le marché
  • Accompagner les acteurs clés concernés par l’emploi des ingénieurs (établissements de formation, associations des lauréats, départements de l’état, etc.), dans leur processus de prise de décision : choix d’investissements pour la création de plus l’emploi, dimensionnement des filières et options de formation, renforcement des modules de formation relatifs au développement de carrière, orientations des concluions de partenariats publics / privés, etc.

Vous êtes une association de lauréats ou d’élèves-ingénieurs, établissement de formation ingénieur ou simplement acteur concerné par ce sujet ? N’hésitez pas à nous contacter pour contribuer à la réussite de ce chantier sur m.moutout@novancy.com

La participation à cette enquête / étude est anonyme, et les participants pourraient choisir de recevoir la synthèse de ses résultats.